LE CONCEPT


photo du groupe en concert


accueil  les musiciens  les programmes  les CD    
historique  les concerts  actualités  liens  contacts 
téléchargements et presse



En faisant revivre ce que l'on appelle traditionnellement le "répertoire de brasserie",  SORTIES D'ARTISTES  apporte une bouffée d'oxygène au milieu musical français.

Dans la première moitié du XIXème siècle et jusqu'à la fin des années 50, de nombreux petits orchestres faisaient le bonheur des clients des grands hôtels, des brasseries à la mode et des casinos. Le principe était de plaire à un public le plus large possible et les musiciens jouaient à fond la carte de l'éclectisme :
musiques à danser, chansons en vogues, pots-pourri d'airs d'opéra et d'opérette en version instrumentale mais aussi pièces de genre, musiques tziganes et adaptations des chefs-d'œuvre de la musique classique formaient la base du répertoire de ces orchestres réduits.

SORTIES D'ARTISTES est calqué sur le même modèle; mais en confiant l'interprétation de ce répertoire festif à de jeunes solistes brillants et reconnus qui le défendent avec humour et enthousiasme, il invente un nouveau concept de concert qui brise le lien solennel et guindé qui unit traditionnellement musiciens et spectateurs. Il ne sacrifie pour cela en aucun cas la qualité de l'interprétation, unanimement reconnue, et ne cède jamais aux artifices racoleurs que ce genre de démarche appelle généralement.



CONCERTS

Composé de 4 à 6 musiciens au maximum, SORTIES D'ARTISTES propose une dizaine de programmes sur des thèmes variés. Ces concerts raffinés et originaux s'adressent aux structures culturelles traditionnelles à la recherche de spectacles tout public de qualité:
scènes nationales, théâtres municipaux, salles des  fêtes et  festivals.


SOIRÉES PRIVÉES

Grâce à la variété de son répertoire et à la souplesse de son fonctionnement, SORTIES D'ARTISTES s'adresse aussi tout naturellement aux structures privées en mal d'animer leurs comités d'entreprises, congrés, séminaires et conventions...
Le groupe peut à cette occasion adapter son programme de concert trés finement aux besoin de son interlocuteur avec des prestations "à la carte".
Il peut tout aussi bien jouer un répertoire léger et divertissant lors d'un repas ou d'un apéritif et même faire danser lors d'un   bal viennois ou "rétro"  coup de valses, polkas, galops, tangos, fox-trots, paso-dobles, charlestons, boléros, javas, rumbas...